Samedi, LGJ était en mode « plage » !

ByWebmaster LGJ

Samedi, LGJ était en mode « plage » !

Comme annoncé, le temps a été magnifique. Une soixantaine de personnes avaient pris place à bord du car pour se rendre à Cabourg, en Normandie, à côté d’Houlgate. Récit d’une journée à la plage où tout le monde a bien profité.

Ils étaient bien présents. Une soixantaine de personnes avaient répondu à l’appel lancé par La Garenne Jeunesse et s’étaient donné rendez-vous à 8h30 à l’Espace Jeunesse. Une fois tout le monde noté présent, les pique-nique chargés et les personnes attachées, le car s’est dirigé vers la Normandie sous une chaleur assez incroyable pour un début de matinée et une ambiance qui était elle aussi au beau fixe. Au bout de trois heures de route, nous avons aussi effectué un débarquement, aux alentours de 13 heures, mais dans l’autre sens cette fois : direction la plage.

plage-cabourg

 

Les familles se sont précipitées sur le sable déjà bien chaud et certains enfants – ainsi que des animateurs comme Patrice – sont allés se baigner dans une eau, qui, elle, était plutôt froide. Tout le monde a sorti les pique-nique et s’est mis à manger, tandis que d’autres sont allés au restaurant pour prendre les traditionnelles moules-frites ou encore acheter des sandwichs tout en se baladant dans les belles petites rues de Cabourg.

grand-hotek-cabourg

 

Nous sommes restés ensuite sur la plage et de nombreuses familles sont sorties de l’eau pour jouer sur le bord de la plage. Rigolades, chutes, et amusement étaient au rendez-vous. Vers 17h55, le car est reparti, chargé de souvenirs, direction l’Espace Jeunesse où nous sommes arrivés vers 21h00. Une superbe journée et de supers moments passés ensemble ! Et avec le beau temps en prime, c’était génial.

About the Author

Webmaster LGJ administrator

Administrateur de LGJ, créateur de MyStarMedia.fr, directeur des publications sur LaPlumeLibre.com, passionné par la politique, l'informatique et les voyages.

Comments Are Closed!!!